Visuel principal de l’article
Femme qui réalise la personnalisation de son photophore
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Charleville-Mézières

Un atelier photophore pour sortir de l’isolement

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le vendredi 3 mars, Lou-Ann et Anaïs, des étudiantes du lycée de Maubert-Fontaine sont venues animer une activité manuelle au local de l’équipe de Charleville-Mézières. Les personnes se sont inscrites, dans un premier temps pour participer à ce temps de création. Cinq avaient répondu à la proposition. Mais d’autres personnes, en voyant l’atelier, se sont jointes au groupe. Celles-ci ont pu personnaliser des pots en verre dans le but de créer un photophore. Elles se sont appliquées à choisir les décorations parmi les objets proposés : de petits coquillages, des fleurs et des papillons en papier autocollant, des paillettes…

Certaines comme Yasmina ont pris le temps de peaufiner leur décoration en choisissant chaque détail, alors que d’autres, comme Rose, aimant que cela aille vite, en ont fait dix différents dans l’après-midi.

L’activité a été très appréciée par les participants : « Quand on fait ça, on oublie nos problèmes » ; « on aimerait plus d’activités comme ça » ont-ils dit. A quand vos propositions pour animer une nouvelle activité  ? 


 

Ancre
0
Image
photo de photophore personnalisé
Image
Homme qui réalise un photophore