
Atelier tricotin avec @zazachocolat à Charleville-Mézières
Le mercredi 7 mai de 14h à 17h, les bénévoles et personnes accueillies du Secours Catholique se sont retrouvées pour une après-midi conviviale et créative au local de Charleville-Mézières où se trouve la boutique solidaire Coton Soleil. Au programme, la couturière Virginie FOUREL ou @zazachocolat sur les réseaux sociaux, a supervisé une activité tricotin.
Le tricotin est un outil qui permet de créer des petits tubes de laine avec lesquels les participants ont pu mettre en forme des mots et des prénoms. Une création colorée destinée à décorer une chambre d’enfant ou simplement à offrir à des amis. Les participantes ont été enchantées de participer à cet atelier dans une ambiance joyeuse et conviviale, bénéficiant des conseils bienveillants et précieux de Virginie. Voici un retour d’expérience de l’instagrammeuse @Zazachocolat passionnée de couture et de vêtements vintage.
Comment s’est passé cette animation d’atelier tricotin ?
C’était un moment d'échange très agréable autour d'une activité ludique et universelle
En 3 mots, que retenez-vous de cette après-midi où vous avez pu partager votre savoir-faire ?
Mes 3 mots : bienveillance, savoir-faire, fait main.
En quoi selon vous l’activité est-elle bénéfique pour les bénévoles et personnes accompagnées ?
Cette activité permet de les faire sortir de leur quotidien. Les participantes ont découvert des nouvelles choses auxquelles elles n'auraient peut-être pas pensé. Cet atelier facilite le dialogue autour de leur création, et c’était une satisfaction pour moi de les voir avec leur création et un joli sourire sur leur visage.
Prévoyez-vous de nouvelles activités de ce type avec le Secours Catholique ?
En effet, cette expérience qui était pour moi une première, me donne envie de créer d'autres ateliers autour de différents thèmes.
Merci à Virginie pour sa bienveillance !