Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Insertion
Lien social
Commune
 

Avec la paroisse Notre-Dame de Reims, un repas et des projets !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

À l’occasion de la Journée mondiale des pauvres, la paroisse Notre-Dame de Reims a souhaité réunir la Conférence Saint-Vincent-de-Paul et le Secours Catholique pour organiser un moment de convivialité avec le public accueilli autour d’un repas.

Le samedi 12 novembre, des paroissiens sont venus découvrir l’accueil de jour du Secours Catholique : le Café-sourires. Louise, bénévole engagée dans l’équipe de Reims-Centre, témoigne de ce temps partagé.

« Le dimanche 13 novembre, bénévoles et personnes accueillies se sont réunis tôt à l’accueil de jour pour finir les derniers préparatifs et réceptionner les plats qui garniront les buffets. Les roses cueillies dans la cour décorent les tables prêtes à recevoir les quarante-cinq personnes prévues. À 12h30, tous les convives étaient présents pour démarrer l’apéritif qui s’est déroulé dans la bonne ambiance. Les invités, les prêtres et les paroissiens ont pris place autour des tables pour commencer ce repas convivial.

Tous ont participé activement au rangement et à la vaisselle, renforçant ce lien de solidarité et d’entraide. Chacun est reparti heureux de ces belles rencontres.

Aujourd’hui, la paroisse et le Secours Catholique souhaitent continuer à vivre des moments comme celui-ci tout au long de l’année. Nous envisageons de fêter l’Épiphanie et d’organiser des repas à thèmes en fonction des pays d’où proviennent les personnes que nous accompagnons. À suivre … ».