Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Lien social
Commune
Reims

Partenariat avec le service départemental de Prévention

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Depuis plusieurs années, une éducatrice du service départemental de Prévention tient une permanence au sein de l’accueil de jour du Secours Catholique à Reims Centre. Cela lui permet de rencontrer des jeunes de 18 à 25 ans et les bénévoles de l’équipe de Reims-Centre qui comptent sur elle pour les aider dans certaines situations.

Cette collaboration a permis de mettre en place un travail avec d’autres éducateurs. C’est ainsi qu’une nouvelle permanence à vue le jour au sein du quartier Reims-Europe qui se tient le même jour que celle de l’équipe de Reims-Europe du Secours Catholique.

Les jeunes du quartier considèrent ce lieu comme un endroit ouvert où ils peuvent être aidés dans leurs démarches administratives et dans leurs recherches d’emploi. Les bénévoles de l’équipe de Reims Europe sont en lien permanent avec les éducateurs et communiquent  sur les situations rencontrées réciproquement.

Dans le cadre des « Chantiers d’insertion jeunes », le service de Prévention va s’orienter vers les personnes sans-abri de l’accueil de jour de Reims-Centre. Une sortie va être organisée pour leur faire découvrir les faux de Verzy.

L’Office national des forêts (ONF) va également proposer une journée de détente avec les jeunes et les personnes sans abri.