Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Reims

Brocante à Reims : la bonne humeur n’est jamais bradée !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Pour préparer le week-end de la collecte nationale des 16 et 17 Novembre, les bénévoles de l’équipe de Reims-centre en charge de l'activité "lingerie" se sont mobilisés plusieurs semaines à l'avance pour organiser une grande braderie.

Cet évènement, ouvert à tous, a bénéficié d’une vaste campagne de communication : un communiqué de presse auprès des médias, des annonces sur les réseaux sociaux, une campagne d'affichage dans divers commerces, une diffusion sur le site BricABroc ainsi qu’une autre campagne d’affichage dans les locaux de Sciences Po.

De nombreuses personnes ont répondu présentes, venues d’horizons différents : personnes en précarité, simples promeneurs, étudiants… malgré deux autres braderies organisées le même jour. Au-delà des retours positifs que nous avons reçus, des souvenirs ont aussi marqués nos esprits.

C’est une ambiance joyeuse et chaleureuse que nous avons pu ressentir. Des rires résonnaient à travers le local. Les bénévoles avaient toujours un mot sympathique pour accueillir les visiteurs : un petit conseil, une opinion, s’enquérir de leur bien-être…

Malgré la fatigue accumulée au cours de toute cette préparation et durant ces deux jours, les visiteurs percevaient la joie des bénévoles à les accueillir. Tous posaient une question similaire : "quand organisez-vous une nouvelle braderie ?".

Toutes ces petites attentions ont permis aux bénévoles de se dire qu’ils ont réussi ces journées et cela leur a donné envie de recommencer. Alors, ils ont donné rendez-vous aux personnes au mois d’avril. A suivre … !
 

Auteur et crédits
Emeline DANTIGNY