Une crêpe party en partenariat avec l’ASEL
Le mercredi 26 avril, le Secours Catholique a reçu huit collégiens venus de Nîmes, accompagnés de trois membres de l’association Action Solidarité Entraide Lasalienne (ASEL) pour une après-midi crêpe-party dans les locaux du Secours Catholique de Reims-Centre.
Pendant trois jours, les huit élèves du collège La Salle de Nîmes étaient en immersion au sein de l’accueil de jour « Café Sourire » du Secours Catholique pour découvrir le quotidien des bénévoles et des personnes accueillies.
L’après-midi crêpe-party du mercredi 26 avril a été organisée par l’ASEL avec au programme : dégustation de crêpes, karaoké et un peu de danse pour ceux qui le souhaitaient !
Une trentaine de personnes accueillies étaient présentes à cette occasion et ont profité de ce moment de convivialité. Elles en sont reparties ravies avec l’espoir de renouveler ces moments de fraternité !
L’ASEL (Action Solidarité Entraide Lasallienne) est une association créée en septembre 2019 au collège La Salle de Nîmes.
L’association mène des actions de solidarité à différentes échelles : entre les membres de l’association, au collège, dans la ville de Nîmes, dans le réseau Lasallien en France et à l’étranger.
Un des objectifs est d’organiser en deux ans un voyage axé sur la solidarité et la rencontre inter-culturelle en lien avec une œuvre éducative lasallienne.
En juillet 2021, les élèves de la première saison de l’ASEL (2019 – 2021) se sont rendus sur le campus de La Salle Saint-Christophe dans le Gers pour vivre un temps de service (rénovation, peinture, nettoyage des locaux…), de rencontre avec l’association 3B du lycée La Salle d’Alès.
En octobre 2021 s’est formée une nouvelle équipe de l’ASEL pour une nouvelle aventure solidaire.
Site internet : https://www.asel-nimes.fr