Visuel principal de l’article
Stand marché de Noël Pontfaverger
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Pontfaverger

Un marché de Noël réussi à Pontfaverger !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Ce dimanche 14 Novembre 2021, les villages de Pontfaverger et Bazancourt ont débuté les fêtes de fin d'année en organisant leur propre marché de Noël. Les équipes du Territoire Reims-Champagne Rurale se mobilisent pour aller à la rencontre du grand public : création d'objets faits mains, confection de petits gâteaux pour faire plaisir aux papilles gustatives des uns et des autres ou encore, moments de partage musical.

Ancre
Titre du paragraphe
Un renforcement de solidarité entre les équipes
Texte

Afin de renforcer la solidarité inter-équipe, les personnes des quartiers Croix-Rouge et Châtillons ont partagé leurs cultures en cuisinant ensemble. Cette activité a permis aux personnes de faire des rencontres, de faciliter la prise de responsabilité et de permettre à chacun d'exercer ses talents en transmettant des valeurs.

Ancre
Titre du paragraphe
Enfants et paroissiens, aussi acteurs de cet évènement
Texte

Des enfants ont pu également s'exercer à la cuisine en préparant des gâteaux pour le stand. Ils ont pu apprendre tout en s'amusant, le tout dans une ambiance conviviale.

La création de ce stand a permis de renforcer la solidarité avec les paroissiens qui n'hésitant pas à apporter leur aide en installant le stand ou en participant aux différentes animations.

Ancre
Titre du paragraphe
Un bel échange en guise de remerciement
Texte

Des personnes accompagnées par le Secours Catholique Marne-Ardennes ont voulu apporter leurs aides en créant des compositions florales mis en vente sur notre stand. D'autres ont souhaité partager au public un moment musical en organisant un concert, mêlant sons de guitare et rythme pop-rock sur des airs de Jean-Jacques Goldman, R.E.M ou encore Red Hot Chili Peppers.

C'était pour eux, l'occasion de remercier le Secours Catholique.

Ancre
Titre du paragraphe
Solidarité et sensibiliser : deux priorités pour le Secours Catholique Marne-Ardennes
Texte

Depuis 2019, le marché de Noël permet de mettre en oeuvre les compétences et les talents de chacun tout en partageant un moment fraternel, de solidarité et de convivialité entre paroissiens, amis et familles.

Ces petits moments entre bénévoles et personnes accompagnées permettent d'être plus soudés et d'avancer pas à pas vers un objectif commun : aider les personnes dans le besoin.

Le stand, organisé chaque année au moment de Noël, reste très important pour toutes ces personnes qui y contribuent. En effet, ils comptent maintenir cet évènement le plus longtemps possible, en gardant l'espoir de sensibiliser le plus d'habitants possible sur l'association du Secours Catholique Marne-Ardennes, ses missions et son projet associatif.

Alors...à l'année prochaine !