Délégationde Marne-Ardennes

Campagne de fin d’année

Sensibiliser les enfants à la solidarité

Depuis 2 ans, à la période de l’Avent, les bénévoles du Secours Catholique Marne-Ardennes, engagés dans le territoire Reims Champagne rurale, se mettent en lien avec les enseignants d’une école catholique pour sensibiliser les enfants à la solidarité, donner au lieu de recevoir.

Sensibiliser les enfants à la solidarité

publié en février 2021

La période de l’Avent est un moment attendu pour les enfants quand chaque matin, ils mangent un chocolat en décomptant les jours avant Noël. Mais en proposant les calendriers de l’Avent inversé, nous avons sollicité la solidarité des enfants dans chacune des classes en leur demandant d’apporter chaque jour, à l’école, un objet utile qui pourrait faire plaisir à une personne sans abri. À cette occasion, nous avons longuement échangé sur le monde de la rue, sur la façon dont les personnes survivent à l’errance.

Grâce à cette mobilisation, nous avons pu remplir les Frater’Noël, des colis de Noël à destination des personnes en errance. Les enfants ont collecté des produits d’hygiène, des rasoirs, de la mousse à raser, des gels douches…

Cette action est chaque fois, une belle réussite.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne