Délégationde Marne-Ardennes

À Montmirail

Une place pour les jeunes

Dès la fin du confinement, il était important que cette période vécue à différentes échelles nous invite à l’Espérance pour nos générations futures. Nous avons réfléchi à une stratégie à mener ensemble pour sensibiliser les plus jeunes et les inciter à rejoindre le Secours Catholique Marne-Ardennes.

Une place pour les jeunes

publié en octobre 2020

En amont de notre rencontre du 29 septembre 2020, nous avons établi un plan de la ville de Montmirail en 3D afin de cibler les lieux publics rassemblant le plus de jeunes possibles (l’église, la place du centre-ville, les magasins, les crèches pour toucher les jeunes parents…). En invitant l’Église à nous rejoindre, nous nous sommes aperçus que nous avions les mêmes préoccupations et questionnements.

Le confinement fut une épreuve lourde et délicate, éveillant tristesse, stress et mal-être mais aussi a suscité des moments de réflexion sur la vie, la solidarité et l’amour.

Alors nous avons imaginé notre ville, nos villages alentours et avons réfléchi sur la façon d’aller à la rencontre de cette jeunesse qui nous échappe.

À partir de notre réflexion, nous avons décidé d’organiser une activité autour de l’automne et du potiron.

Elle se déroulera dans le respect des conditions sanitaires actuelles,

samedi 31 octobre 2020,

de 15h00 à 18h00,

au 2e étage de la Rochefoucauld,

avec au programme : la confection de lanternes à partir d’une citrouille, de guirlandes avec des feuilles, et la mise en place d’un atelier cuisine pour réaliser la soupe au potiron.

Imprimer cette page

Portfolio