Délégationde Marne-Ardennes

Territoire Centre-Est

Les fleurs ont besoin d’eau et l’eau des fleurs…

C’est la fête des Fleurs de mai 2018 à Sainte-Ménehould qui a permis à notre groupe Secours Catholique d’emmener vingt-cinq personnes au lac du Der, au début du mois d’août.

Les fleurs ont besoin d'eau et l'eau des fleurs…

publié en décembre 2018

Des fleurs, de l’eau, quoi de plus symbolique ! En effet l’une d’entre nous avait semé, planté, bouturé des plantes tout au long de l’année et c’est grâce à son travail que nous avons pu les proposer à la vente lors de la fête des Fleurs du 29 mai à Sainte-Ménehould. La somme récoltée à cette occasion nous a offert un apport substantiel pour offrir une journée de détente au bord de l’eau à des personnes en difficulté et leur permettre ainsi d’oublier un instant leur quotidien.

L’équipe du Secours Catholique de Vitry-le-François s’était jointe à nous et nous a fait profiter de ses talents culinaires en organisant un pique-nique géant. Puis une balade commentée en bateau nous a permis d’apprécier les beautés et le gigantisme du lac du Der. Enfin un goûter organisé par l’équipe de Sainte-Ménehould a clos cette journée.

C’est sans doute le mot « chaleur » qui qualifiera le mieux cette aventure, chaleur de la météo mais surtout chaleur humaine, chacun ayant pu apprécier l’autre et construire ainsi de nouvelles amitiés.

À l’année prochaine !

Isabelle

Imprimer cette page

Portfolio