Délégationde Marne-Ardennes

Solidarité

Le Crédit agricole fait don de quarante ordinateurs

Le 25 novembre dernier, le Crédit agricole Nord-Est a fait don de quarante ordinateurs portables au Secours Catholique (Marne, Ardennes, Aisne). Ces ordinateurs sont à destination des familles faisant face à ce manque d’équipements, notamment dans la scolarité des enfants.

Le Crédit agricole fait don de quarante ordinateurs

publié en décembre 2020

La poursuite de l’accompagnement de la scolarité des enfants en difficulté était l’un des défis majeurs du Secours Catholique pendant cette période de confinement et d’incertitude. Par son geste, le Crédit agricole Nord-Est contribue à pallier à la fracture numérique mise en exergue par l’école à distance. Des étudiants, à Charleville ont bénéficié également de cet équipement qui facilitera leurs études. Des personnes isolées ont pu, grâce à ce don, mener à bien leurs démarches administratives, rédiger leur curriculum vitae...

Aicha, mère de trois enfants (en classe de CM1, 6e et 3e) a bénéficié d’un ordinateur portable. Cela a permis à ses enfants de faire leurs devoirs plus facilement et de faire des recherches sur internet, notamment pour des formations.

D’autres entreprises peuvent rejoindre cet élan de solidarité et nous proposer des équipements, les besoins sont importants !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne