Délégationde Marne-Ardennes

Campagne de fin d’année

Frater’Nöel pour les plus fragiles

L’équipe d’Ay du Secours Catholique Marne-Ardennes a su rebondir malgré la pandémie pour que les plus isolés ne soient pas oubliés à Noël.

Frater'Nöel pour les plus fragiles

publié en février 2021

La crise sanitaire de l’année 2020 ne nous a pas épargnés, nous limitant dans l’organisation de nos activités. Nous n’avons pas pu nous rassembler lors d’après-midis conviviaux. Mais les bénévoles ont maintenu un lien avec ceux qu’ils soutiennent tout au long de l’année, par téléphone ou avec des visites à domicile. En cette fin d’année, nous étions tous préoccupés de rassembler ces personnes isolées pour que Noël ne soit pas pour elles, un jour comme les autres… L’équipe s’est mobilisée pour qu’il leur soit plus chaleureux et fraternel. Ainsi, les bénévoles participant à l’Opération Frater’Noël ont rempli des sacs de plein de petits cadeaux et d’attentions, à la destination de ces personnes qui leur sont chères.

Nous avons déposé dans ces sacs, des fleurs de Noël, du pain d’épice et des chocolat puis les avons apportés directement au domicile des personnes. Quelle fut notre joie d’être gratifiés d’un grand sourire en retour de notre geste fraternel !

« Je suis très contente », témoigne Chantal qui a remis un sac Frater’Noël à une voisine de son immeuble.

« C’est énorme, c’est le seul cadeau que je reçois à Noël ! », évoque Patricia qui a confié ne plus avoir assez de ressources pour se nourrir. À la suite de ses propos, l’équipe a réagi très vite et lui a remis des chèques services pour s’approvisionner. Elle a pu fêter Noël avec son papa qui ainsi n’est pas resté seul.

« C’est Noël dans le cœur de tous ceux qu’on invite pour un bonheur normal  ». (Chant « C’est Noël tous les jours »).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne