Délégationde Marne-Ardennes

Territoire Rimbaud

Fête du quartier Manchester à Charleville-Mézières

Le 7 juillet 2018 a eu lieu la Journée des associations, à l’espace de jeux de la Warenne dans le quartier Manchester de Charleville-Mézières. Toutes les associations qui œuvrent dans le quartier y étaient invitées.

Fête du quartier Manchester, à Charleville-Mézières, le 7 juillet 2018.

publié en décembre 2018

Samedi 7 juillet. La journée s’annonce chaude… Dans le quartier Manchester, à Charleville-Mézières, nous sommes une petite équipe du Secours Catholique (bénévoles, personnes accueillies, famille de migrants) pour assurer l’installation de la tente et du matériel dans la bonne ambiance générale. Cette année, les tentes sont mitoyennes les unes des autres : cela donne un sentiment de proximité et de fraternité. Nous, associations de diverses formes, nous sommes toutes engagées au service des personnes du quartier, chacun avec sa spécificité.

De notre stand Secours Catholique, les musiques très rythmées du Cap-Vert attirent l’attention et incitent les visiteurs à venir voir. Autour de la table, l’activité est grande : certains découpent des bandes étroites de tissus colorés, d’autres recouvrent des anneaux avec ces bandes pour réaliser des bracelets « façon » Cap-Vert. Les visiteurs sont invités à réaliser leurs propres bracelets.

L’ambiance est à la détente, à la joie, aux plaisanteries, à ce temps « ensemble » de partage fraternel. Nous tous, ici présents, nous faisons partie d’une grande famille au-delà des origines, de la couleur de peau, du langage…Tous réunis pour être simplement hommes et femmes en relation et heureux de ce moment partagé.

Équipe de Manchester, Secours Catholique

Imprimer cette page

Faites un don en ligne