Délégationde Marne-Ardennes

À Reims Europe

Des écrivains publics pour répondre aux besoins

L’équipe de Reims-Europe du Secours Catholique a saisi l’opportunité d’une information pour lancé un projet d’écrivains publics !

Des écrivains publics pour répondre aux besoins

publié en octobre 2020

Il nous arrive d’entendre des propos et de ne pas savoir les exploiter. Nous pouvons passer à côté d’opportunité qui pourrait répondre à des besoins. Suite à une rencontre organisée par un organisme logeur avec différents acteurs du quartier, une parole anodine a été entendue :

« Nous n’avons pas le temps d’aider les personnes à remplir leurs papiers, et les écrivains publics qui sont à la maison de quartier sont déjà bien chargés ». L’équipe de bénévoles de Reims-Europe a compris qu’il y avait un réel besoin. L’information a été vérifiée dès le lendemain de notre rencontre auprès d’une éducatrice qui a confirmé en effet la véracité des propos entendus.

L’équipe cherchant à redonner un nouveau souffle à son accueil et à se tenir au plus près des personnes, a saisi cette opportunité et lancé un projet d’écrivain public numérique et papier.

L’équipe rencontrera les différents partenaires et présentera sa démarche auprès des habitants, en envisageant ainsi l’ouverture vers de nouvelles perspectives.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne