Délégationde Marne-Ardennes

Campagne de fin d’année

Les ventes de Noël grâce au « click & collect »

À Vouziers

À Vouziers, être présents et visibles malgré le confinement, c’est le leitmotiv qui a conduit les bénévoles de la boutique solidaire « Coton soleil » du Secours Catholique Marne-Ardennes, à organiser un « click and collect ».

Les ventes de Noël grâce au « click & collect »

La boutique solidaire « Coton soleil » de Vouziers étant fermée, nous avons cherché à utiliser la vitrine pour communiquer et permettre la vente des produits de la campagne de fin d’année.

Cette pratique étant utilisée par certains commerçants ainsi que d’autres délégations, nous nous sommes inspirés de leurs expériences.

Ainsi, dans la vitrine, sont exposés les différents objets de Noël ainsi qu’une affiche qui indique nos coordonnées, ceux de la délégation et comment commander et venir retirer les articles en toute sécurité. Les bénévoles entre temps, préparent les commandes et fixent un rendez-vous pour leur retrait, à ceux qui ont acheté nos produits « solidaires ».

L’expérience est en cours, affaire à suivre !

L’opération s’est développée sur plusieurs territoires dans la région, en plus de Vouziers, vous pourrez retrouver des points de retrait à Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Charleville-Mézières, Mouzon, Sedan, Revin.

Cette nouvelle façon de pratiquer permet au Secours Catholique Marne-Ardennes de développer sa visibilité le plus largement possible et de toucher une nouvelle population : 2.0 !

Le retrait de votre commande se déroule dans le respect des conditions sanitaires actuelles. Un protocole a été établi au préalable.

Imprimer cette page

Portfolio